Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2009

Trouver sa longueur d'ondes : Iyashi Dôme vs GMP (ou comment j'ai failli mourir de sueur)

Je suis comme tout le monde, j'ai trois kilos – ou plus – à perdre... Alors, quand lors d'un des grands salons parisiens de la beauté, on m'a proposé de venir tester l'une des machines révolutionnaires à ondes longues... j'ai évidemment dit oui.

La minceur par les ondes, kesaco ? En deux mots, la machine, une sorte de caisson dans lequel on s'allonge pendant une demie heure, diffuse des ondes longues, qui active le métabolisme des graisses, et fait suer, beaucoup suer. Résultat : en plusieurs séances, on est sensé avoir perdu du tour de cuisse, de la peau d'orange et des kilos. Le résultat est censé etre aussi efficace qu'une séance intensive de sport ou de courir un marathon... Les sources divergent sur ce point, mais on comprend l'idée. Bref, une fois n'est pas coutume, sur le papier, c'est génial, mais en réalité, c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Car il existe plusieurs types de machines minceur...

J'en ai testé deux, et autant dire que les résultats n'ont pas du tout été du même acabit.

La première, peut être la plus connue : le Iyashi Dome, ou sauna japonais est la version la plus simple de ces machines minceur. J'y est mis pour la première fois la cuisse en testant une cure detox au Centre Vital de Boulogne (on en reparlera, ca vaut le coup).

Première séance, je me glisse dans ce caisson en tube avec une petite angoisse à l'esprit. Moi qui ne suis pas fan des endroits clos et des grosses chaleurs, pourquoi je m'embarque là dedans. Au bout de 5 minutes, la question ne se pose meme plus : toute nue dans cet univers nouveau, je me sens bien. Je peux gigoter comme je veux, la température grimpe doucement, j'ai un téléphone à portée de main pour appeler l'accueil en cas de crise d'angoisse et la gérante des lieux m'a montré comment ouvrir le monstre, au cas où je souffre de la chaleur ou si tout simplement je veux prendre l'air. Bref, pour ne pas m'étendre, j'aurais un verdict clair : j'ai adoré. Je trouve les séances presque sensuelles à vrai dire ( toute cette moiteur, cette nudité, cette eau perdue) mais surtout, je retourne à mes 9 autres séances avec plaisir. Au bout du compte, je vois une vraie différence sur la peau d'orange et ca pour moi c'est vraiment miraculeux (et on ne peut pas que mettre ca sur la creme minceur mentholée mise à dispo par le centre pour terminer la séance en beauté)



Pas étonnant donc, que j'aille le coeur léger découvrir la deuxième machine à ondes qu'on m'a si bien vendu au salon : la GMP ou Gym Métabolique Passive. Les promesses du commercial qui me vend sa machine sont sans équivoque : c'est la machine minceur du plaisir, car non seulement on sue beaucoup et on maigrit mais en plus, il y a un système de massage et une stéréo intégrés. Ca ne peut etre que mieux... Sauf qu'à mon arrivée à l'institut, je déchante vite.

Ici, même principe qu'avec le Iyashi Dôme : on se met toute nue dans un caisson autrement plus imposant. Problème : celui-ci est intégralement fermé, pas la place de bouger les bras qui sont coincés dans la boite, seule la tête reste à l'air libre... et surtout impossible de relever le couvercle.Il y'a bien à l'intérieur deux boutons que je devine être placés là pour des ouvertures d'urgence mais la personne qui m'accueille ne semble pas voir l'intérêt de m'expliquer.

 La séance commence et j'essaye tant bien que mal de profiter du massage mais rien à faire : j'étouffe. Je me sens oppressée, la musique m'agace, le massage archi-mécanique n'est pas agréable. Au bout de 10 minutes, la sueur commence à perler sur mon visage et à couler directement dans mes yeux.... Sauf qu'avec les bras coincés, impossible de m'essuyer. Je pleure donc à chaudes larmes pendant les 20 minutes restantes. Quand on vient enfin me libérer, je me rhabille en vitese avant de filer avec un sourire poli. Il n'y aura pas de deuxième séance, Le GMP, c'est non, archi-non....

Résultat du match Iyashi : 9/10 - GMP 0 pointé. A bonne entendeuse...

Bloc Note :
Compter, pour voir des résultats, une dizaine de séances d'une demie heure au moins. A partir de 20 euros, selon les centres / Institut

Photos : Iyashi Dome et GMP / DR

2 commentaires:

  1. pour ma part je suis une adepte du GMP, en lisant votre article je me rend compte que le premier problème que vous rencontrez c'est avec le personnel du centre pas avec l'appareil. Ensuite moi dans le centre ou je pratique le GMP il y a une personne du centre qui viens me voire régulièrement de + elle a mis à disposition un petit ventilateur ce qui fait que je ne transpire pas du visage, j'ai aussi essayé le iyashi dome qui est différent du GMP, je pense qu'il y en a pour tous les goûts MAIS DE LA A METTRE UN ZERO POINTE, je ne comprend pas ! car avec le GMP je me sent mieux, j'ai perdu du POIDS ! ( 8 kilos ), c'est un vrais appareils avec toute la technologie qu'il faut

    pour moi ça sera GMP 10/10

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté j'ai testé le Iyashi Dôme après avoir vu une émission sur France 2 : http://www.youtube.com/watch?v=gIcy0pBrwVQ

    Effectivement j'y suis allée comme toi, très perplexe. Mais en sortant je me sentais légère et purifiée.

    J'aimerai poursuivre l’expérience, car ce concept aurait des effets à terme sur la peau d'orange. As-tu finis tes 10 séances? Quel est ton avis aujourd'hui?

    J'attends ton retour pour me lancer et prendre un abonnement :)

    Merci.

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !