Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2009

La Maison Dr. Hauschka : naturellement – et divinement – vôtre



Elle n'a pas fait autant de bruit que l'écospa des Landes signé Yves Rocher et pourtant, l'ouverture de la Maison Dr. Hauschka dans le 11ème arrondissement de Paris l'année dernière le méritait amplement.

Ce spa a sur le papier, tout pour lui : son ecoconception, son design Feng Shui, son ambiance zen juste comme il faut et son personnel d'une gentillesse si inhabituelle à Paris qu'elle en fait presque mal (une réaction très épidermique que je pense que plus d'un parisien a ressenti : à force de côtoyer des gens malpolis et agressifs, la gentillesse et l'attention sont tellement inattendues qu'on se demande presque ce que l'on a fait de travers.)

Et quand on passe au soin, la maison Dr.Hauschka ne fait que confirmer l'adage « la première impression est toujours la bonne ». Ce qui m'a presque fait verser ma petite larme, c'est qu'ici on a compris qu'il faut être prête à recevoir un soin, qu'il faut créer un cocon pour qu'on puisse s'y prélasser... Et quand je rentre en cabine et que la masseuse m'offre un peignoir XXXL triple épaisseur avant de m'inviter à commencer le rituel par un bain de pieds, je pousse un soupir sans équivoque qui surprend un peu mon hôte.

Et autant dire que je ne suis pas au bout de mes émotions. Je m'installe ou plutôt je m'enfonce dans cette table de massage doudoune, j'accepte volontiers les deux couvertures supplémentaires qui me sont offertes et je commence à somnoler de plaisir avec le début de l'effleurage. Moi qui suis fan des massages thaï ultra appuyés, je dois avouer que je succombe volontiers aux caresses de mon hôte. Car l'effleurage, c'est ca, on vous caresse des pieds à la tête et c'est tellement bon que si on ne succombait pas à la tentation de faire la sieste, on virerait bien sa cuti. Pas besoin de vous en dire plus si ce n'est que c'est divin.

Vient ensuite le soin qui commence par un démaquillage qui n'en finit pas et si vous commencez à être une fidèle lectrice (du moins j'espère que vous l'êtes), vous savez déjà que c'est mon péché mignon et qu'évidemment, le résultat ne pouvait donc en être que quasi-orgasmique. Le soin du visage se déroule lui aussi sans anicroche avec un masque apaisant à la rose, agréable mais pas tout à fait approprié pour ma peau. Mais peu importe, après deux heures de bichonnage intensif, je suis prête à laisser passer n'importe quoi. Je sors de là après trois heures de pur bonheur... Je n'ai pas besoin de vous dire que la Maison Hauschka est l'un de mes TRES grands coups de coeur de l'année. Allez-y les yeux fermés.

Bloc Note
Soin Pleinitude
Maison du Dr.Hauschka
35, rue de Charonne
Paris 11eme
Prix : 145 euros

Photo : Maison Dr. Hauschka / DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !