Rechercher dans ce blog

lundi 28 décembre 2009

Mon kit ma(l)in... pour ma mère

De retour de mon périple turc, je me dois d'urgence de traiter d'un sujet qui chaque hiver capte au moins 42 minutes dans ma journée : mes mains font la tête. Et voui, elles sont aggressées par le froid, desséchées et tout ce qui s'en suit, et surtout elles me trahissent. En atteste le commentaire ingénue mais finalement vipérien de ma môman qui dernièrement m'asséna un petit "Oh ma chérie, fais attention à tes mains, tu sais, elles se rident plus vite que ton visage !". Décryptage : on pourrait comprendre, "tu as de la chance ma chérie, tu ne marques pas trop pour ton âge", mais en réalité, il faut lire "bon, déjà que t'as la peau d'une ado, faudrait au moins que tu fasses gaffe à pas avoir les mains d'une technicienne de surface à la retraite".

Message reçu (difficilement digéré, mais reçu)... Et en cet hiver, j'ai enfin découvert la dure réalité d'une fille qui s'occupe vraiment des ses petits doigts potelés. En atteste, le kit de survie qui traine partout, de mon salon, à mon sac à main, sans aucun répis :

1. Grippe A oblige et vu ma propension à acheter tout ce qu'on me dit d'acheter, j'ai donc acquis un gel hydro-alcoolique. Mais pas celui de la pharmacie du coin... Non, il a fallu que j'arpente ciel et terre - et presque mer - pour trouver le gel mains Naturado. Pourquoi cette nouvelle fixette ? Et ben, comme dirait la pub, il est non seulement bio mais aussi enrichi en acide hyaluronique. Et là, j'étais obligée de craquer : si les médecins esthétiques nous l'injecte partout pour éviter les effets gravitationnels de l'âge, ca ne pouvait qu'être bon pour moi.  Résultat : 21, 80 € d'investis, et je commence en parallèle à développer un toc de nettoyage de mains et une véritable hypocondrie.


2. Après le gel vient logiquement la crème, mais là encore, prendre la première venue dans les étales de mon supermarché serait bien trop simple. Non, j'ai décidé, en plein accord avec moi-même, qu'il me fallait au moins deux crèmes pour les mains : une anti-âge et une pour contrecarrer les agressions de l'hiver. Bref, chaque jour est donc source d'un nouveau conflit avec moi-même : "Laquelle je mets : la crème bio anti-âge au caramel de Oaskin (top pour l'odeur, pas grasse pour un sou mais qui côté, grâce du packaging se fait un peu désirer) ou la crème Rêve de miel Main et ongle de Nuxe (plus nourrissante, plus gourmande, plus addictive...) ? Résultat : 16 € investis et, je commence à développer une certaine tendance à la schizophrénie (mais en tout cas, mes mains, elles, ne grognent plus).


3. Et qui dit mains, dit ongles... Simplement parce que cet hiver, si on ne veut pas être complètement à côté de la plaque, il faut avoir des ongles parfaitement colorés d'une palette ingénieuse variant entre le rose foncé et le pourpre, le tout, sans cuticules évidemment. Bref, j'ai donc investis, parce que c'était plus pratique, dans la nouvelle ligne de soin d'Yves Rocher, à savoir les étonnants Soin exfoliant ongles et cuticules et la base ongles lisses et lumineux (à noter : je ne suis vraiment pas fan des soins Yves Rocher à la base, mais là je dois admettre que j'ai été assez bluffée). Ajoutez à cela les deux vernis règlementaires de la saison (et encore, je suis sympa, à mes yeux, il en faudrait au moins trois), à savoir : la Laque Longue Tenue Brillance Extrême de Dior (teinte Dahlia rouge s'il vous plait) et le Vernis Pure Color d'Estée Lauder (version Prune évidemment). Résultat : plus de 50 € investis (ma décence m'interdit de faire le compte exact) et une nette tendance à me sentir complètement débordée par tout ce qu'il me reste à faire, pour mes seules mains, cela va de soi.

Bref, en faisant la somme de tout cela, je dois me rendre à l'évidence : Rien que pour cet hiver, on frise la barre des 100 euros (enfin, on la dépasse, parce que je vous ai épargné, le dissolvant, le réinvestissement, etc.), d'une bonne dizaine d'heures consacrées (la faute surtout à l'hypocondrie) et l'accumulation des maladies et troubles psys, tout ca rien que pour mes mains. Ces mains vivent au-dessus de mes moyens et se prélassent dans un luxe que je n'ai pas le temps de leur accorder et que je leur accorde pourtant... Qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour satisfaire sa maman.

Photo : Naturado / Nuxe / Dior / DR

1 commentaire:

  1. Ouah, tout un programme... Moi perso, je suis plus crème Neutrogena et ongles rongés. Je vais tâcher d'en prendre de la graine.

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !