Rechercher dans ce blog

dimanche 3 janvier 2010

Petit programme post gueule de bois

Ca y est : le marathon des fêtes est enfin fini, et autant vous dire qu'entre le réveillon du premier et les 30 ans de mon copain Antoine, cela a été une véritable orgie (Merci, en passant au resto Mémère Paulette, dans le 2eme arrondissement de Paris de nous avoir fait un remake gargantuesque de La Grande Bouffe)... Après une razzia de fruits de mer et d'animaux de la ferme en tous genres, une overdose de bulles et de nicotine, me voici donc dans ma salle de bain à dresser un bilan peu positif de la bataille : la balance à l'indecence d'avoir eu une promotion et mon miroir me renvoie à la figure un duo de boursoufflures qui ne peuvent rien être d'autre que mes poches...  Bref, en ce dimanche, j'ai décidé de déclencher le plan d'urgence post-caniveau... A l'heure où tout le monde y va de son bon mot post fêtes, la concurrence est rude mais bon, à vous de faire de faire le tri.


1. Côté ligne, je m'apprête évidemment comme bon nombre d'entre vous à me lancer dans le traditionnel régime de début d'année, celui qui dure des plombes, frustre plus que tout, fait passer des heures et des heures à la salle de gym et pourtant n'arrive jamais à nous débarrasser de la fesse tombante... Et voui, c'est la tradition, cette semaine, je commence à me faire du mal en essayant de me convaincre que ça va me faire du bien. Mais avant ca, une petite detox s'impose. Alors évidemment, je vous vois déjà lever les yeux aux ciel en me disant que la détox, tout le monde n'a que ça sur les lèvres et que vraiment c'est une plaie... Mais là, je dois d'intervenir car la cure a le mérite d'être ultra courte et recommandée par une pro donc sans risque ni fioritures. Au programme sur 3 jours :

- Petits dej : Un verre de jus de carottes + un verre de jus de pommes + un citron pressé (le tout bio, de préférence)
- Déjeuners :  une bouillon et ses légumes le premier jour, un morceau de poisson et légumes vapeur / à l'eau les deuxième et troisième jour
- Diners : un verre de jus de légumes bio avant le repas  et un plat de légumes vapeur pendant les trois jours + un fruit de saison en dessert...
- Au coucher : Un bol de tisane B.Slim de Diet world (à acheter facilement en ligne). Juste un petit conseil en passant : elle motive le transit (et pas qu'un peu) alors attention à ne pas la faire infuser plus de 5-6 minutes.

Alors je vous vois déjà tourner de l'oeil : c'est un peu light tout ca... Voui, suis assez d'accord alors je rajoute de mon côté un bout d'ananas frais ou deux clémentines à 4 heures et thé vert ou infusion à gogo durant la journée... Et puis, surtout se dire que c'est que trois jours et qu'après on peut commencer sérieusement à mincir parce qu'on se sera un peu décharger de toute les crasses accumulées pendant les fêtes.



2. Côté visage, j'essaye de me réconcilier avec ma peau parce que mine de rien, entre réactions cutanées dûes aux repas trop riches, poches et cernes dûs à la fatigue, à l'abus d'alcool et autres substances et tiraillements dûs aux froid et à la fumée, je suis servie... Les marques ont bien compris qu'il y avait un créneau à prendre de ce coté-là (et elles auraient eu tort de ne pas s'y engouffrer), mais de mon coté, je préfère opter pour des bons produits, adaptés à ma peau, que je pourrais continuer à utiliser tout au long de l'année (j'dis ca, j'dis rien). Ma petite sélection (non extensive et toujours très subjectives) :

- Si vous avez plutôt une peau pas sympa et mixte comme moi : optez pour le masque Pure perfection révélateur d'éclat de Sampar ( deux fois par semaine, pour apaiser les peaux en souffrances et estomper les imperfections ) suivi de la crème anti-tâche Even Better de Clinique (qui est légère et hydratante et à la décence de ne pas vous faire briller dans tous les sens).

- Si vous avez plutôt la peau sèche ou sensible, je vous conseille le masque à la rose absolument génial de Dr. Hauschka (attention, il se présente un peu comme un crème et doit être posé pendant un bon quart d'heure, j'ai tenté de convertir Jules, mais il n'a pas compris.


Mais pour un public aguerri, on ne fait rien de mieux côté senteur et hydratation). Après le masque, optez pour le baume beauté éclair de Clarins qui lisse les traits,en 30 secondes chrono, sans être trop nourrissant. Le parfait équilibre entre hydratation intense et coup de frais (enfin, c'est un avis personnel, à vous de faire ce que vous en voulez).

- Côté contour de l'oeil, je me suis convertie récemment au Lineless Eye cream de Dr. Brandt, léger, agréable, un peu cher, mais vraiment top et il a l'avantage d'être à la fois antipoches et antirides. Comme les pattes d'oie commence à me guetter, je me dis qu'il est temps d'investir. Mais pour les lendemains de fêtes, rien de mieux que les patchs contour de l'oeil au bleuet de Klorane, qui sont absolument géniaux. On les met au frigo et on les scotch littéralement sous l'oeil une fois refroidis.

Guide Shopping :
- Tisane B.Slim de Dietworld : 40 euros (cure d'un mois)
- Masque Pure Perfection de Sampar : 30 euros
- Crème Even Better de Clinique : 50 euros
- Masque à la rose bio de Dr. Hauschka : 35 euros
- Baume beauté éclair de Clarins : 34 euros
- Lineless Eye Cream, Dr. Brandt : 60 euros
- Patchs lissants défatigants au bleuet de Klorane : 12,50 euros

Photos : Dietworld / Clinique / Klorane / DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !