Rechercher dans ce blog

mardi 12 janvier 2010

Spa Anne Fontaine : moi, caliente ? si !


C'est avec une émotion mal dissimulée, un trémolo dans la plume même, que je vais vous parler aujourd'hui de l'Expérience spa devant l'Eternel. Pourquoi en parler aujourd'hui ? Tout simplement parce qu'au mois de janvier, on fait semblant de prendre des bonnes résolutions et s'il y en a simplement une à prendre cette année, c'est de s'offrir un petit moment de détente au spa Anne Fontaine. Alors certes, vous allez me dire : "Mais c'est cher... Mais c'est ultra branchouille... gnagnagna". Et bien, non, voici la preuve par trois qu'il ne faut faire un détour par ce temple du bien-être.

1. Parce qu'on vous fait croire que vous êtes belle comme la déco :  il faut admettre qu'Andrée Putman a fait un boulot assez impressionnant. Entre l'espace bain / hammam délicieusement tamisé, design juste ce qu'il faut pour ne pas se sentir mal à l'aise et le bar à fruits frais tellement beau qu'on n'ose pas y toucher (pour de vrai, j'ai pas osé), on s'y perdrait. Mais ce qui m'a peut-être le plus plu, c'est le linge de maison. A peine arrivée dans le vestiaire, je me suis enveloppée dans une robe de chambre d'une epaisseur indéfinissable et surtout, j'ai découvert avec délectation le traditionnel string jetable. Attardons nous sur le string jetable : moi qui ne suis pas tout à fait en paix avec mon corps, il me glace le sang. Faut dire que la plupart du temps, les spas nous offre un vieux modèle en papier (même pas) recyclé de taille unique, cela va de soi. Effet saucisson garanti (sur moi du moins). Mais au spa Anne Fontaine, on ne m'a pas infligé d'humiliation charcutière. Ici, on m'a offert une création en dentelle blanche, qui fait fî de mes  poignées d'amour et autres disgrâces lipidiques en étant règlable... En un mot je suis parfaite et raccord avec la déco.

2.  Vous devenez gaulée comme une danseuse de samba : Fière dans mon string haute couture, je suis allée m'allonger sur la table de massage pour profiter de mon soin Vaudou. Tout un programme, je vous l'accorde : ce que j'ignorais, c'est qu'Anne Fontaine a baigné dans une ambiance brésiliano-sensuelle toute son adolescence et qu'elle nous propose de renouer avec la petite flamme sud-américaine qui se consomme en nous, le tout au coeur du  premier arrondissement de Paris. Au programme du soin : un massage aux rythmes chauds sur une musique faite spécialement pour l'occasion. Marracas, coquillages... les accessoires se succèdent, tout comme les huiles exotiques et les étirements, palpage et pressions sur mesure, le tout pendant presque une heure et demie. Je me suis laissée transportée, ennivrée, et j'ai même cru l'aube d'un instant que j'étais bronzée, épilée (et voui, j'oublie à chaque fois) et que je pouvais dandiner mon popotin devant une foule en chaleur sans risquer de passer pour un dessert britannique (comprendre du pudding).

3. Vous vous prenez, l'aube d'un instant, à rêver au beau Paolo :  car l'argument de taille en faveur du spa Anne Fontaine, c'est bien l'attention toute particulière que vous offre Paolo comprenez masseur / ancien préparateur physique / éphèbe au sang chaud / Dieu grec / j'en peux plus tellement George Clooney à l'air de mon cousin boutonneux fan de WAW  à côté. Vous l'aurez compris pendant cette heure et demie pendant laquelle Paolo fait danser ses mains sur votre corps, on est au paradis, si ce n'est en feu... Bon, Paolo n'a pas non plus son pareil pour vous faire atterrir (un peu violemment) une fois le massage terminé. En atteste le verdict singlant qu'il m'assène : "vous manger très salé ? vous faire du sport? Parce que là, vous très très gonflée des jambes. Vous connaître la douche anti-cellulite du spa ?". Va Paolo, je te pardonne... Anne Fontaine a de loin rattrappé ton manque de tact. A noter toutefois lors de votre passage : si vous êtes dans un moment de petit moral / d'incompatibilité visuelle avec votre miroir, jouez la sécurité et ne demandez peut-être pas  à vous faire bichonner par Paolo...

Spa Anne Fontaine
370, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : 01 42 61 03 70
www.annefontaine.com

Rituel Vaudou
80 minutes
200 euros


2 commentaires:

  1. WAW?
    Tu ne voulais pas dire WOW plutot?
    En tous cas, WAHOU, ca donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. Grâce a nos smartbox, nous sommes allées, une amie et moi, dans ce spa. Nous avons trouvé le cadre magnifique, l'accueil très sympa et de plus des petites attentions parfaites. Seul petit hic : le fait que le spa ne soit pas mentionné de l'extérieur.
    Allez y sans appréhension et pour une grande détente.

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !