Rechercher dans ce blog

samedi 16 janvier 2010

Vous faites le match : mascara vs. mascara



Je ne sais pas vous, mais moi, sans mon mascara, je ne sors pas (enfin, parmi d'autres choses, ici trop longues à énumérer). Ceci dit, je me suis rendue compte, au fil de toutes ces longues années d'utilisation et de tonnes de lustre à cils écoulées, qu'il n'était pas aussi simple que ca de trouver un bon mascara, voire qu'il était trop facile de faire sien un produit franchement pas terrible. Et je sais que je  ne suis pas la seule à faire ce constat très mitigé.

D'où cette nouvelle rubrique que j'ouvre aujourd'hui et dont, vous, fidèles (ou éphémères) lectrices aurez bientôt la charge. L'idée : vous faire tester des produits, nouveaux ou cultes, pour que vous nous en disiez des (bonnes ou mauvaises) nouvelles. Le match d'aujourd'hui : le mascara Cil Cabaret d'Arcancil vs le High Impact Curling Mascara de Clinique, testés par Anna et Fabienne ( 20 ans et quelques printemps).


- Le mascara Cil Cabaret d'Arcancil :
+ la promesse : un mascara effet faux cils pour décupler nos longueurs grâce à une super brosse ultra secrète soigneusement étudiée par les plus grands ingénieurs de l'oeillade (tout réside dans l'espacement des picots visiblement)
+ L'avis d'Anna : "Moi qui habituellement ne jure que par les mascaras Dior (mon petit snobisme à moi), j'ai d'abord été assez sceptique. Alors, après trois semaines d'essai "Arcancilera, ou Arcancilera pas ? Et bien, le produit a fini par me séduire. Il est agréable à l'application, ne fait  pas de paquets dans le coin de l'oeil et ne dépose pas une demie tonne de produit sur les yeux, version Juliette Greico en pleurs. Côté résultat, l'effet allongeant est là, même si il a fallu du temps pour que je comprenne que c'était avec deux couches qu'on obtenait vraiment l'effet cabaret-aguicheur. Pour le démaquillage, RAS ou plutôt si : il part très bien au démaquillant, pas de fiasco effet "The Crow" quand on se lave le visage ou
+ La note d'Anna : 8/10
+ Les infos en plus : 10,90 € et points de vente sur www.arcancil.com


- High Impact Curling Mascara de Clinique
+ La promesse : allonge et sépare les cils parfaitement grâce à une brosse incurvée  brevetée par les laboratoires de la maison et surtout, super pratique d'utilisation : ne forme pas de paquets, resiste aux larmes mais s'enève à l'eau tiède. Tout un programme !
+ L'avis de Fabienne : "Je dois être la dernière des cruches du Mascara... pourtant, j'adore les produits Clinique. Je m'explique : j'ai été ravie de ce nouveau mascara, jusqu'au moment du démaquillage. Il écarte les cils parfaitement, les allonge, ne forme pas de paquets même si je vous conseille quand même d'avoir la main légère (une couche suffit). Bref, sur l'oeil, il est génial. Sauf que voilà, impossible de le faire partir. J'étais assez séduite par l'idée qu'on puisse le rincer à l'eau tiède. Le problème : je ne suis pas du tout arrivée à trouver la bonne température et le mascara a toujours refusé de partir, même au démaquillant. Résultat : je me suis retrouvée à plus d'une reprise avec l'oeil lourd le matin, des restes de mascara au bout des cils et franchement, un peu déçue, voire limite énervée. J'ai fini par baisser les bras d'autant que finalement, je ne me retrouvais pas trop dans ce rituel du rinçage à l'eau. J'aime avoir mes repères du soir et là, pas moyen d'intégrer efficacement ce produit dans mes petites habitudes. Dommage."
+ La note de Fabienne : 4/10
+ Les infos en plus : 22 € et www.clinique.fr

Le vainqueur sans équivoque : Arcancil. Laissez-vous tenter par un regard cabaret !

Si vous aussi vous souhaitez des produits, n'hésitez pas à m'envoyer un email à vanites.case@gmail.com. Et surtout précisez-moi votre âge, votre type de peau et vos produits préférés : maquillage, soin du visage, soin du corps... c'est vous qui choisissez ce que vous testez !

Photos : Arcancil et Clinique / DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !