Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2010

Kit de secours pour peau en douleur...

Je ne sais pas pourquoi, mais en cette fin d'hiver, ma peau est plus capricieuse que jamais. Tiraillements, démangeaisons, gerçures aux mains et aux lèvres, je suis complètement desséchée alors que je n'ai jamais été aussi douce avec ma peau (pour plus d'info, n'hésitez pas à redécouvrir à quel point mon corps est ingrat). Mais en cette dur journée de torture cutanée, j'ai découvert trois produits extra-ordinaires qui m'ont redonné le sourire... Petit panorama :

- Les baumes Bi Mât Cây... Alors vous allez me dire, "Mais elle débarque ou quoi " et vous n'aurez pas tout à fait tort. Je viens seulement d'ouvrir les yeux sur les bienfaits insoupçonnés de ces quatre petits trésors. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Au programme du coffret :  le Mani Baume Calme et fraîcheur, le Baume lèvres Richesse et harmonie, le Dermobaume Pureté et renouvellement, le Baume Miracle Chaleur et sensualité... et que de promesses tenues ! Car chaque baume s'adapte parfaitement à mes besoins... Le Baume à mains est une pure merveille pour mes horreurs craquelées... A utiliser à très petite dose car très riche. Moi, je le concentre sur les zones en souffrances. Identiquement pour le Dermobaume, que j'utilise en soin de secours quand j'ai la peau des joues sur le point de céder (pas ailleurs, car un peu  lourd pour ma maudite zone T). Le baume à lèvres chauffe quant à lui très légèrement et rosiT les lèvres naturellement, par activation de la circulation sanguine, je présume... Quant au Baume Miracle, il attend patiemment son tour, mais est censé être génial contre les maux de tête. Je vous tiens au courant.

- Le beurre de Karité à l'huile d'argan de Charme d'Orient... Là encore, un super classique à côté duquel j'étais passé. Pourtant là, face à l'état de délabrement de mes bras et de mes guibolles, il fallait agir vite et bien. D'où, le beurre qui, comme son nom le laisse présager, est ultra nourrissant. Résultat, pas besoin d'en mettre des couches, une noisette suffit. Juste un petit conseil si vous êtes tentée :  ne pas vous rhabiller tout de suite et laisser une chance à la senteur (moi suis pas fan de fleur d'oranger, mais y'a d'autres parfums). Elle est assez prenante au moment de l'application mais laisse un halo délicat tout au long de la journée...

- Dernière petite merveille venue enrichir mon vanity : la nouvelle Crème Jeunesse des pieds de Clarins. C'est tout beau, tout chaud, et pas tout à fait encore sortie en boutique mais autant vous dire que c'est une pure merveille. Moi qui suis une phobique des pieds, qui les malmène en les trainant de salles de sports en vestiaires cracra, avant de les percher sur des talons totalement indécents, j'ai trouvé de quoi les réconforter. Une crème légère, non grasse et qui nourrit à la fois les pieds et les ongles, ca ne se trouve pas à tous les coins de rue. En plus, elle pénètre rapidement dans la peau et autant dire que c'est un bon présage pour cet été. Moi, je dis oust les crèmes qui font glisser de manière fort humiliante dans les sandales qu'on portait pourtant avec tant de dignité. Bref, offrez-la vous sans sourciller...

Infos pratiques :
- Baumes Bi Mat Cay, 24 euros les 4, http://www.bimatcay.com
- Beurre de karité à l'huile d'argan Charme d'Orient, 24 euros (aussi), http://www.charmedorient.com
- Crème jeunesse des pieds Clarins, 21,73 euros, http://fr.clarins.com

Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !