Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mars 2010

Mes hommes, la nouvelle ligne Clarins, leurs verdicts

Parce qu'il faut aussi qu'ils puissent exprimer la part de féminité qui sommeille en eux, j'ai proposé à mes hommes de tester la nouvelle gamme corps de Clarins... Résultat : pas un ronchonnement reçu et des bilans plutôt positifs. Jugez-en par vous-même avec les verdicts de Jules, Antoine et Aymeric, la belle trentaine et le poil luisant.

Jules, 30 ans (vous commencez à le connaitre) a testé la douche exfoliante, Clarins Men :
"Tiens un exfoliant... me dit ma douce
- Je me le passe sur le visage et je vais être beau et lisse ? répondis-je benoîtement.
- Pov' tanche, c'est un scrub pour le corps, m'entendis-je répondre."
Eh, oui, l'apprentissage de la beauté est dur. Pour l'exfoliant Clarins, il faut avoir envie : le packaging est sobre pour ne pas dire austère et le parfum très discret donc rien n'appâte le chaland a priori.
Ensuite, arrive le premier essai et là c'est du bonheur : les petites billes accrochent délicatement la peau et grattent là où ça fait du bien, on sent vraiment l'effet gommant et le plaisir de la douche est total.
Au final un produit très agréable à utiliser qui souffre (un peu) de son manque de sex-appeal.

- La note de Jules : 8/10
- Les infos en plus : douche exfoliante, Clarins Men, 25,80 euros, http://fr.clarins.com/

Antoine, 30 ans, a testé le Spray Hydratant Corps, Clarins Men 
" Première impression: si ce n'était pas écrit dessus, on saurait tout de même assez rapidement que c'est un produit pour les hommes... Pourquoi me direz-vous? Et bien parce que tout est fait pour que l'on puisse facilement prendre l'elixir en main.  On ne nous vend pas une crème Q10 aux extraits de perles de jojoba et huiles essentielles de sakura du Japon, mais une crème hydratante pour le corps (tout simplement). La notice est faite de logigrammes, faciles à comprendre, qui rappellent un peu un examen de code de la route... Sans alcool, ne colle pas, sent bon, ne pas boire :  même les plus novices d'entre nous comprennent ce dont il s'agit. En plus, le packaging est beau, bleu, sobre.

A l'usage:
- Mention spéciale pour le côté non collant de la crème. Le système de spray permet de l'étaler facilement  sur le corps. Pas de paquets, de poils blanchis par la crème ou de sensation de tartine. Bravo!
- De deuxième mention spéciale pour l'odeur. Sobre, fruitée, fraîche, virile (juste ce qu'il faut) et discrète  en même temps.

Bon, je pourrais terminer en vous disant que je suis complètement conquis par ce produit.  Un seul doute cependant: cette crème hydratante, je l'aurais rêvé plus nourrissante... En mettre est très agréable, mais je n'ai pas noté d'effet notoire sur la volupté de ma peau... "

- La note d'Antoine : 7/10
- Les infos en plus : Spray hydratant corps, Clarins Men, 25,80 euros, http://fr.clarins.com/

Aymeric (il est si chou, vous verriez ça), 29 ans, a testé le gel Abdo Fermeté, Clarins Men
« Quand Vanity m’a proposé ce test,  j’y ai tout de suite vu une certaine ironie. En effet ce genre de produits pour moi,  c’est un peu comme ces pilules magiques qui, en 2 semaines, vous propulse du statut du Michel Blanc de base à celui de Conan le Barbare (capillairement parlant j’entends). Mais bon après tout, comment résister à l'idée de se retrouver avec la fameuse plaquette de chocolat qui pourrait faire pâlir de jalousie mes amis les plus sportifs.  Après 10 jours d'utilisation, voici mon verdict.

Côté texture, il semble que Clarins ait réussi à trouver un certain équilibre entre la crème qui reste collante toute la journée et le gel acqueux qui glisse sur votre peau comme les résultats d’un Guingamp-Châteauroux dans mon cerveau. Au moins on n'a pas les mains gluantes, et en plus on sent que le produit agit au moins pendant quelques heures (ça chauffe légèrement).

Côté  résultat,  et bien,  je n’ai pas perdu 30 tours de taille tout en continuant à manger comme un ogre, je n’ai pas jeté ma garde robe pour acheter des T-shirts taille S et je n’impressionnerais probablement personne avec ma nouvelle carrure la prochaine fois que je mettrai un maillot de bain.
Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et reconnaissons tout de même que dans les premiers temps une sensation de fermeté un peu plus persistante qu’à l’accoutumée se fait sentir au niveau de la ceinture abdominale. Et puis quitte à ne pas croire au miracle autant lui accorder le bénéfice du doute car évidement rien ne remplace une bonne séance d’abdos quotidienne, et à se faire aider un peu par un produit qui au demeurant n’est vraiment pas désagréable.

- La note d'Aymeric : 6.5/10
- Les infos en plus : Gel Abdo Fermeté Clarins, 31,90 euros,  http://fr.clarins.com/

Photos : Clarins / DR

1 commentaire:

  1. pas tendres les hommes... de vrais testeurs à la dure !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !