Rechercher dans ce blog

dimanche 7 mars 2010

Mon teint (enfin) nude !

Voilà quelques semaines que je feuillette les féminins en restant coi... La raison de ce silence inhabituel : comment vais-je faire pour avoir le teint de l'Immaculée conception, la mine parfaite d'une pêche vierge dans son verger, bref, comment vais-je bien pouvoir adopte le maquillage nude de la saison. Le Nude, on en a déjà parlé cette semaine et même Jules a compris : passer à côté, c'est s'autoproclamer déchet de la féminité.

Sauf que voilà, je ne demande pas mieux mais avoir un teint de princesse mais quand on a ma peau, c'est juste impossible -on en a aussi déjà parlé mais bon pour rappel, je citerais en vrac, cernes qui ne partent pas, premières rides un peu trop prononcés, peau mixte et zone T qui brille, taches en tout genre, et mine grise de la parisienne qui grille un peu trop la vie par les deux bouts -. Impossible, enfin pas tout à fait, parce que j'ai découvert dans la panoplie maquillage de cette saison quelques petites merveilles qui n'ont pas fini de m'épater.

En somme, mes coups de coeur de la semaine pour faire semblant que je n'ai plus une peau d'ado :

- L'anti-cerne Perfecteur Hydratant  Diorskin Nude : moi qui suis habituellement une adepte du Touche Eclat d'YSL, je dois avouer que je suis prête à lui faire quelques infidélités. 
Plus couvrant, le petit dernier de Dior est aussi plus doux et tient  plus longtemps. Bref, un petit trésor sur mesure pour ma peau qui en deux secondes me sourit déjà...

Les infos en plus : 25, 70 euros, http://beauty.dior.com

- Le Fond de teint liquide formule SOS de Clinique : voilà un produit tellement miraculeux qu'on en vient à se demander comment on y avait pas pensé avant (s'il avait existé il y a une quinzaine d'années de ça, j'aurais peut être essuyé moins de refus). Pour résumer le tout : un fond de teint fluide et couvrant juste ce qu'il faut qui traite (on le sent à l'odeur, légèrement alcoolisé) ET camoufle les petits défauts de post-ado.

Mon seul petit bémol : il pourrait tenir un chouilla plus longtemps. Une retouche s'impose dans la journée mais quand on a la peau plus en forme le soir après une journée dans les transports, qu'au matin après une douce nuit de sommeil dans les bras de Jules, on ne va pas se plaindre. Un deux en un absolument génial, surtout pour les grandes complexées comme moi.
Les infos en plus : 30 euros, http://www.fr.clinique.com

- Le Nuancier Diorskin Nude : Le problème quand on utilise un anticernes et un fond de teint, c'est que généralement après, quand on essaye d'harmoniser le tout à la poudre, on se retrouve avec un masque genre plâtre qui ferait même pas rêver le Mime Marceau. 

Et bien là encore, il y a une solution et en l'occurrence c'est à nouveau Dior. La poudre laisse un voile ultra léger, très naturel, les trois teintes permettent de sculpter les contours du visage... et autant dire que les taches, marques, cernes et autres désagréments sont de l'histoire ancienne. Bref, un petit délice.
Les infos en plus : 49, 20 euros, http://beauty.dior.com/

Résultat : il m'aura fallu 15 ans pour comprendre que les bons produits font le bon teint... Mieux vaut tard que jamais, en tout cas, me voilà équipée pour le printemps.

Photo : Dior / Clinique / DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !