Rechercher dans ce blog

jeudi 22 avril 2010

Les Cents Ciels : un petit tour au paradis


Coincé entre une sandwicherie et un vendeur de pneus boulognais, voici un spa qui surprend : le Hammam les Cents Ciels. Qui surprend par sa superficie d'abord : plus de 1000 m2 qui ont a peine pignon sur rue le tout dans une ambiance orientale parfatement mise en scène et une ambiance zen qui n'a rien à envier aux plus grands temples du massage.

Qui surprend ensuite, par ces soins absolument divins. Car autant vous annoncer tout de suite la couleur : les Cents Ciels est simplement le meilleur spa parisien que j'ai eu l'occasion de tester, rien que ça (pour le moment en tout cas). Il faut dire qu'ici, tout est soigneusement étudié, du verre de thé à la menthe qu'on vous offre à l'arrivée aux pétales de roses qui ornent la table de massaage. Déjà vu me direz-vous ? Et bien pas tant que ça. A l'heure où les grands spas parisiens vous accueillent avec un verre d'eau, un gobelet en plastique et une liste d'accueil longue comme le bras, les 100 Ciels fait office d'outsider, parce que lui, propose vraiment de nous décrotter de notre quotidien.

Et le soin "voie lactée plus" dans lequel je me suis prélassée n'a fait que confirmer cette intution. Le lait d'annesse est décliné à toutes les sauces et sous toutes ces formes pour un grand moment de félicité. On le retrouve d'abord pendant le gommage intégral du corps, vigoureux et doux à la fois, durant lequel on a l'impression de s'alléger d'un kilo de peaux mortes. On le retrouve ensuite dans le bain bouillonnant / à jet / à chromothérapie dans un elixir secret où il rencontre huile d'argan, de jojoba et des huiles essentielles en tout genres pour créer un cocon de volupté absolu. On le retrouve enfin dans le masque gourmand que l'on garde jusqu'à engloutissement quasi-total par nos pores en mal de nutrition. Bref, moi qui était une grande sceptique du lait d'ânesse (quoi, et pourquoi pas de la vache, tant qu'on y est ?), autant vous dire que j'ai rapidement virée ma cutille (on en reparle rapidement).

A comme les bonnes choses n'ont pas toujours une fin, après une demi-heure de gommage et un bain à se damner, vient un massage de 55 minutes, simplement exceptionnel (et là encore, je pèse mes mots). Parce qu'ici, on ne vous tripote pas du bout des doigts un peu dégoutée.. Non, on vous enduit abondamment d'huile chaude avant de vous masser des pieds au sommet du crâne avec les mains, les avant-bras et parfois tout le poids du corps. Autant dire que Véronique n'a fait qu'un tour de mon dos noué depuis des semaines. Ajoutez à cela la gentillesse extraordinaire du personnel et vous vous retrouverez sans aucun doute dans le même état que moi en sortant : shootée, dopée, heureuse, sur un petit nuage, le tout sans être passé par aucune substance illicite. Je vous le dis simplement : « Allez-y ! »

Les infos en plus :
Rituel Voie Lactée Plus
2h30
Gommage, bain, masque, massage du cuir chevelu + 55 minutes de massage
180 euros

Hammam les Cents Ciels
45 bis, avenue Edouard Vaillant
Boulogne-Billancourt
http://www.hammam-lescentciels.com

Photo : Les Cents Ciels DR

3 commentaires:

  1. Faut aller à Boulogne, mais sinon, c'est vrai que c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Ben, moi j'ai trouvé que Boulogne c'était pas si loin que ca pour cette petite merveille.

    A.

    RépondreSupprimer
  3. A. Je ne peux que te dire à quel point, je suis d'accord. Vraiment, allez-y ! C'est une petite merveille cet endroit !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !