Rechercher dans ce blog

lundi 17 mai 2010

Séance de maquillage By Terry : Copie à revoir

Ca faisait un moment que cela me faisait fantasmer :  la boutique By Terry du premier arrondissement, haut concept store de la beauté parisienne, propose des séances de maquillage sur-mesure aux passantes qui ont une heure à perdre. Et quand on sait que Terry de Gunzberg, fondatrice de la maison, a été la patte beauté d'Yves Saint Laurent pendant des années, et ben, on ne peut que craquer... Enfin, je ne peux que craquer.

Je suis donc passée à la boutique au détour d'une pause à déjeuner à rallonge. Mon objectif en ce jour béni : mettre au défi les maquilleuses By Terry de me faire un maquillage nude (parce que quand même, c'est la saison ou jamais) ET de soirée (car quitte à se faire retoucher par des pros autant que ce soit visible). Claire, ma make-up artist du jour relève le défi haut la main me donnant au passage des précieux conseils sur ma peau ("mais non elle n'est pas aussi mixte que vous le pensez, juste un peu grassouillette"). En deux trois coups de pinceaux, je suis conquise : teint transparent, bouche simplement relevée de gloss et un oeil presque smoky relevé d'une jolie palette de gris. Je vous laisse juger le résultat par vous-même.



Sauf que voilà, àla gentillesse exemplaire de Claire est venue s'ajouter l'accueil polaire de la chef de boutique (et encore, je vous passe les détails sur son dédain tout parisien). Un regard en chien de faillance, une ou deux remarques acerbes à ma copine Magda venue là pour prendre 2-3 clichés... Bref, d'un moment qui aurait pu être d'une exceptionnelle délectation, on passe une heure de tension qu'Hitchcock lui-même n'aurait pas su penser (si, si, même dans Les Oiseaux). Je repars donc gelée et surtout un peu amère : à 80 euros l'heure de maquillage (pas un cours, juste une séance), la moindre des choses est qu'on se sente à l'aise, voire plus si affinité. Ici, il n'en est rien. Merci à Claire pour sa patience et son joli coup de main, mais pour nous voir revenir, il faudra changer de collègue. Qu'on se le tienne pour dit...


Les infos en plus :
Boutique By Terry
21 passage Véro-Dodat, 75001 PARIS
01 44 76 00 76

Séance de maquillage : 80 euros / 1 heure
http://byterry.fr/

Photos : Merci Magda ! / DR

7 commentaires:

  1. Ah quel dommage que cette dernière impression soit venu tout gâcher car c'est vrai que le maquillage avait l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le maquillage! En revanche, rien qu'à te lire j'imagine le dédain de la gérante et ça m'énerve! Tu as parfaitement raison, il doit y avoir le service mais aussi l'accueil parfait! Dommage!

    RépondreSupprimer
  3. oh oui, ca été une belle déception... Dommage, parce que c'est une très très jolie marque quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien !
    Rien qu'à lire ça j'ai envie de passer à la boutique pour être désagréable... MOUAHAHA, j'en serais bien capable !

    RépondreSupprimer
  5. je passe tous les jours devant cette boutique pour aller déjeuner et avec mes collègues, on s'est bien vite rendues compte que vu les tronches qu'elles tirent dans la boutique, pour rien au monde on aimerait s'y faire maquiller...
    tu as été bien courageuse de tenter l'expérience !!

    RépondreSupprimer
  6. Pourtant, sur le papier, c'était tellement tentant : des supers produits, un magasin avec des jolies marques de niches. J'ai pas pu résister. Mais bon, je regrette un peu mon investissement maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Yen a une qui va passer un mauvais quart d'heure s elle tombe sur ce billet. ;)
    ... Mais si ça peut aider à la rendre plus aimable, donc plus "commerçante" et au final augmenter son CA, tu lui rends un beau service en fait !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !