Rechercher dans ce blog

mercredi 4 août 2010

Mon premier bain Océanien...


Jusqu'à présent, je m'étais toujours trouvé tout un tas d'excuses pour ne pas quitter Paris et m'expatrier sur une île presque déserte en Océanie. Au choix : j'adore mes deux heures de métro du soir en pleine canicule, debout à côté de ce petit Monsieur qui souffre de la prostate ; je mourrais sans ces petites dames qui roulent sur vos pieds avec leur caddie le samedi matin de marché et qui s'en prennent à vous quand vous ripostez sur leur bichon frisé ; en Océanie, c'est des buses de la beauté...

Et bien, depuis la semaine dernière, mes petites certitudes sont ébranlées : Les Océaniens savent faire de leurs mains des choses utiles (pour mon petit corps). La preuve : deux soins découverts récemment et qui me frustrent dans mon habitude d'avoir toujours raison.

1.Un gommage fijien directement importé par ma copine Gallou (nous la nommerons ainsi pour préserver son anonymat, ses hautes fonctions onusiennes ne lui permettant pas d'avoir d'aussi basses considérations que mes guibolles). Bonté divine ai-je jamais tâté une telle perfection ( = gommage pas copine, on s'entend) ? Le Coconut scrub de Pure Fiji pour ne nommer que lui, est une pure merveille : des gros grains de sucre qui viennent vraiment désincruster tous ces maudits poils incarnés (et m'éviter par la même occasion une engueulade de mon esthéticienne Body Minute, autre argument  massue) et surtout de l'huile de noix de coco qui laisse la peau hydratée toute la journée, tout en me permettant de sentir la petite fleur (là encore, argument de poids, surtout en période de grosse chaleur). Seul hic : le pot en plastique pas hyper pratique à l'utilisation, mais finalement le produit est tellement bien qu'on lui pardonne. Par contre, pour s'en procurer, faudra passer commande et attendre que la Gallou délaisse à nouveau ses cocotiers. Faites moi savoir !

2.Autre petit bonheur des iles à avoir récemment atteri dans ma salle de bain : la crème nourrissante corps Macadamia de Ostraly. Un peu moins exotique (on la trouve dans les rayons bio et en vente en ligne), elle est tout aussi sympa : senteur très légère, ultra nourrissante, elle aussi, elle est devenue mon must post-piscine. Reste qu'il faut prendre son temps pour la faire pénétrer dans l'épiderme chloré mais, à mon sens, ca fait partie du charme...

Verdict :s'il n'y avait pas le Monsieur qui souffre de la prostate et la petite mamie et son caddie, je serais presque prête à admettre que j'ai eu tort !

Les infos en plus :
Crème nourrissante Macadamia bio de Ostraly, 26,30 euros
achat en ligne sur : http://www.ostraly.com

Photo : Vanité(s) Case

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !